Technology

Quel est le moteur du monde ? Les technologies innovantes. Et en matière de mobilité, de construction, d’énergie et de production, les innovations écologiques modifient particulièrement l’environnement des individus et leur manière d’interagir avec lui. Les innovations technologiques ouvrent la voie vers le futur, nous permettant d’imaginer des villes aux rues éclairées par des LED, où nos accessoires portables nous indiqueraient l’hôpital le plus proche et où des vélos municipaux circuleraient sur les mêmes voies que les voitures électriques. Les idées innovantes bouleversent les cheminements de pensée classiques, permettant de se réinventer et d’imaginer des solutions peu énergivores, telles que les concepts de « production au plus juste » et de « toitures vertes ». Nous sommes en marche vers un quotidien durable.

Technology

5G et villes intelligentes

Plusieurs villes ont déjà déployé les réseaux 5G. Bientôt, la majorité du globe utilisera ce nouveau standard de téléphonie mobile. La 5G est un bond en avant en matière de connectivité. Elle modifie et améliore les choix des consommateurs, les services et les opportunités commerciales.

En savoir plus
Technology

Mobilité : une maintenance transformée

12.02.2020

Le premier entrepôt technologique intelligent a ouvert à Madrid. Il accroît l’efficacité et la durabilité de la maintenance pour les solutions urbaines telles que les ascenseurs ou les escaliers mécaniques, utilisant la technologie numérique pour améliorer les expériences de mobilité des clients.

En savoir plus
Technology

Alison Powers et l’innovation

30.01.2020

Alison Powers a étudié le génie mécanique à Georgia Tech. Elle est aujourd’hui Responsable recherche et innovation chez thyssenkrupp Elevator à Atlanta. Elle expose à URBAN HUB en quoi Atlanta est une ville innovante et les défis auxquels les femmes sont confrontées dans ce domaine.

En savoir plus
Technology

Dix avancées technologiques extraordinaires

28.11.2019

Notre monde évolue à grande vitesse grâce à plusieurs avancées technologiques majeures qui ont permis de développer de nombreuses innovations. De l’électricité aux ordinateurs, URBAN HUB s’attarde sur dix innovations qui transforment nos modes de vie actuels et futurs.

En savoir plus
Technology

La RV et l’avenir

20.11.2019

Imaginez que vous explorez un bâtiment. L’espace est agréable mais les lignes courbes du couloir ne vous plaisent pas. Vous changez les couleurs, puis la forme, jusqu’à obtenir le résultat qui vous convient. La méthode est simple, puisque rien n’est réel : vous êtes dans la réalité virtuelle.

En savoir plus
Technology

L'ascension des robots

07.11.2019

Récemment, les robots sont passés du statut d’assistants stationnaires de pointe en usine à celui de connexions mobiles entre les personnes, lieux et objets. Cette connexion va se renforcer avec la levée de l'un des obstacles à la mobilité robotique : les robots utilisent désormais l'ascenseur.

En savoir plus
Technology

Ligne d’assistance dans l’ascenseur

16.10.2019

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est d’être coincé dans l’ascenseur ? URBAN HUB a une bonne nouvelle : ce n’est pas si terrible, surtout si vous êtes en ligne avec le centre Service24 de thyssenkrupp Elevator. Grâce au travail d’équipe des interlocuteurs sympathiques, vous vous sentez en sécurité.

En savoir plus

Technology

What makes the world go around? Innovative technology. And in mobility, building, energy and manufacturing, especially green innovations are changing how people interact with and shape their environment. Technology innovations are lighting the path to the future, allowing us to imagine cities where LED can illuminate traffic patterns and wearables direct us to the closest hospital or where city-sponsored bikes share lanes with electric cars. New innovative ideas disrupt old patterns, opening the door to new thinking and energy-saving solutions like “lean manufacturing” or “green-roofing”. It keeps us on the move and in the right direction – to sustainable living.

Sort by

Newest Most Read
Technology

5G for smart cities

5G networks are already up and running in several cities. Soon, much of the world will be connected to this new standard in mobile telecommunications. 5G will provide a quantum leap in connectivity that radically expands and improves consumer choices, business opportunities, and city services.

Read more...
Technology

Madrid transforms mobility maintenance

12.02.2020

The first Smart Data technological warehouse has opened in Madrid. It increases the efficiency and sustainability of maintenance for urban solutions like elevators, escalators, and moving walkways, and is part of an ongoing process that uses digital technology to improve customers’ mobility experiences.

Read more...
Technology

Alison Powers talks Atlanta

30.01.2020

Alison Powers studied mechanical engineering at Georgia Tech and now works in Atlanta as the Head of Research and Innovation at thyssenkrupp Elevator. URBAN HUB talks with her about why Atlanta is such an innovative place to be, and the challenges women face in the field.

Read more...
Technology

Ten amazing technological advances

28.11.2019

The world moves at a fast pace thanks to some incredible technological advances that enabled the development of a long line of innovations. From electricity to computers: URBAN HUB looks at ten technological advances transforming the way we live today and in the future.

Read more...
Technology

VR and the future

20.11.2019

You find yourself walking around inside a building. It’s a pleasant space, but you don’t like the way the walls and ceiling curve inward in the hallway. You change the colors, then the shape, until you feel comfortable in the space. It’s easy to do because none of it is real: it’s all in VR.

Read more...
Technology

Robots on the rise

07.11.2019

In recent years, robots have evolved from being stationary high-tech helpers in factories to become mobile connections between people, places, and things. That connection is going to become stronger now that a key obstacle to mobile robotic service has been solved. Robots can now use the elevator.

Read more...
Technology

The Elevator Service Hotline

16.10.2019

Have you ever wondered what it’s like to be stuck in an elevator? URBAN HUB has good news for you. It’s not so bad, especially if you’ve got the thyssenkrupp Elevator Service24-Center on the line. A mix of teamwork and cool heads helps passengers feel they are in good hands.

Read more...